MOLLY PEPPER …

...une alliance punk / rock / électro entre 3 personnalités qui ont toutes surfées dans le monde de l’image et de la musique. 

Une rencontre presque fortuite entre Jean Bocheux, Sandrine Quétier et François Pavan qui, guidés par cette même pulsion de la musique se sont retrouvés une bonne partie de l’année 2020 dans un studio garage qui deviendra rapidement leur antre créatif.

Le Rock & Roll comme pont entre leurs différents univers, la liberté est le principal moteur du groupe :  liberté de faire s’épanouir toutes leurs influences, liberté de moderniser un son « garage » et liberté de ne surtout rien s'interdire.

Les beats électro flirtent avec des sonorités Hip-Hop, guitares cinglantes, synthés psychés, le tout enveloppé par la voix grave et envoûtante de Sandrine Quétier.

Rejoints par le musicien Guilhem Hatt et avec la complicité de l’ingénieur du son Jean Barret, ils mixent leurs influences (Ramones, Blondie, Bowie, Gossip, Iggy Pop…) avec des sonorités plus électroniques (Daft Punk, Suicide, Kraftwerk… ) pour composer une douzaine de titres en s’autorisant toutes les digressions musicales qui font qu’aucun titre ne ressemble au précédent. 

Quatre premiers morceaux sont présentés dans leur premier EP « EP 1 » (sortie 17/02/2022 sur le label ZRP)

Tout commence par « This Is ». On se laisse aller à écouter cette voix qui scande des mots sans unité apparente. Petit à petit les pièces du puzzle s’assemblent et offrent un revigorant shoot mélodique lorsque le refrain démarre. 

Avec "All The Things", Molly Pepper signe un deuxième single résolument Rock & Roll. Des guitares rageuses, un synthé survolté, une voix puissante et exaltée. 3 mn de pure énergie d'un son actuel qui a su digérer ses inspirations.

Vient ensuite « Hi Gene », hymne punk aux beats déchaînés et synthés psychés. L’EP se termine par « Song », respiration lente et poétique, qui laisse s’exprimer tous les spectres de la voix de Sandrine Quétier.

Quant à l’identité du groupe, ces artistes issus de l’image sous toutes ses formes (art contemporain, cinéma, pub et télévision) ont bien l’intention de jouer avec. Les deux vidéos qui accompagnent « This Is » et « All The Things » ont été réalisées par Jean Bocheux.

Déconstruction et reconstruction, superposition des références, en clip, sur scène, Molly Pepper met en place une identité visuelle forte. Reconnaissable et en même temps inclassable. Elle incarne définitivement une nouvelle Rock’n roll attitude.