Il y a des crises existentielles qui trouvent leurs réponses dans les sonorités d’un synthé et les beautés d’un paysage marin ... C’est du moins la proposition que fait Poésie Chevalier dans son nouvel album, non sans esprit de bravade. Dans Appelez-moi Poésie ! elle explore les nuances de l’amour et affirme la possibilité de la joie. Subtiles mélanges de douceur et d’intensité, de sons pop et électroniques , ses chansons l’annoncent et on en a besoin : un jour, la Poésie régnera sur le monde !
Le texte bref et hybride, en forme de manifeste artistique, contient des poèmes qui deviendront des chansons. Il témoigne de l’émerveillement que l’artiste ressent à vivre désormais au bord de la mer portée par un amour heureux.
En écoutant en boucle Lana Del Rey, Poésie Chevalier s'est lancée dans la recherche des sons qui donneront leurs couleurs à son album. Elle tombe sous le charme du synthétiseur DX7 qui lui rappelle les tubes des chanteuses des années 80 de Lio à Elli Meideros en passant par Niagara ou la jeune Vanessa Paradis. Après plusieurs maquettes réalisées avec Yann Chéhu, elle s’est entourée du multi-instrumentiste rennais Bastien Larche (Carambolage, Volontiers...) et de l’ingénieur du son Paul-Edouard Laurendeau échappé des studios d’ICP (Benjamin Biolay, Yseult...). A Bruxelles, ils ont réalisé un disque qui explore les nuances de la pop, de l’électro à la variété française. "On appelle cela un joli début" - Odile de Plas - Telerama
Vidéo de Ma Poésie ici