"American Psycho" est le quatrième titre révélé par QUÉTIER à l'occasion de la sortie de son premier album "Hard To Follow" (ZRP). Ce morceau est le plus électro-rock de l’album et s’inscrit dans la droite ligne d’un Heavy Cross de Gossip ou de Bulletproof de La Roux. Le beat est nerveux et le refrain imparable est de ceux qui restent gravés en tête à peine entendus.

Le morceau a été écrit par Sandrine Quétier, Mi-Yung Pavan et François Pavan. Il décrit l’état de surexcitation et les délires de puissance que peuvent avoir les serial killers, ou ceux qui se rêvent dans d’autres vies. 

Le clip, réalisé par Jonathan Perrut, s’immisce dans le monde du drift (discipline de sport automobile dans laquelle le pilote contrôle le véhicule pour qu'il glisse d'un côté à l'autre de la piste bitumée). Nous suivons les aventures d’un jeune homme dont la difficile vie est illuminée par sa passion pour la vitesse et les belles calandres. Il arrive à se faufiler dans des compétitions de drift pour approcher au plus près son idole.

Le montage nerveux et les images fiévreuses collent parfaitement à l’électricité du morceau. Le contraste entre la morne vie quotidienne du héros et l’adrénaline des circuits est une parfaite illustration de la double personnalité décrite dans la chanson.

YouTube

Spotify