Après "Only The Strong", "Jumbo Plane" est le deuxième single du quatrième album de Lewis Evans "Coeur Celeste" qui sortira en Septembre 2024 (ZRP). Lewis Evans continue à nous emmener sur de nouveaux territoires musicaux. Ici il mélange une chanson folk entraînante avec un refrain incantatoire au rythme tribal. Lewis Evans a voulu une chanson très éclectique, mêlant un blues cajun hypnotique à des effluves sud-américaines sur le refrain. Au fur et à mesure, la chanson gagne en ampleur avec une guitare qui se fait accompagner de violons, accordéons, piano bastringue.
Quand elle se termine, le "mamamamama" des refrains reste définitivement dans la tête comme un mantra. Cet imparable mélodie Pop peut faire penser aux Kinks (Lola), à Paul Simon dans l’album Graceland pour les mélanges, ou au courant Acid and Flowers pour la folie psyché.
La vidéo est de nouveau réalisée par Christophe Perray à partir des illustrations de Samantha Ferry. Dans ce dessin animé qui fait écho à l’univers de Michel Ocelot (Kirikou) ou du douanier Rousseau, on suit Lewis Evans dans la jungle à la rencontre de mystérieux esprits et d'une déesse tour à tour violente et bienveillante, allégorie de la terre qu'on attaque. La chanson est ainsi magnifiée dans une explosion de couleurs et d’émotions presque enfantines.

YouTube

Plateformes